Notre Équipe

Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner, que vous soyez indépendant(e) ou chef d’entreprise.

Maxence BERNARD

Président & Fondateur

Vanessa DUPUIS

Responsable RH

Adriana LE BART

Chargée de marketing et développement commercial

Angèle VAUGARNY

Chargée de marketing et développement commercial

Quelques chiffres clés

Les chiffres sont parfois plus parlants que les mots… Alors, quels sont les chiffres parlants de Qualitalents ?

i

CRÉATION DE LA SOCIÉTÉ

CA CUMULÉ EN €

SCORE DE SATISFACTION GOOGLE (EN %) 5/5 (soit 100%)

NOMBRE DE PORTÉS ACCOMPAGNÉS DEPUIS LE DÉBUT

NOTRE AMBITION D'ICI 2030. Nous nous sommes fixés un objectif ambitieux d'impacter positiveme 10 000 personnes d'ici 2030nt. Et si vous en faisiez partie ?

L’histoire de Qualitalents

Je crois que dès mon plus jeune âge, d’autant que je me souvienne, j’ai toujours eu envie d’apporter quelque chose au monde. Très rapidement, j’ai su que je voulais «entreprendre», dans tous les sens du terme.

J’ai grandi dans une famille de classe moyenne, en Bourgogne, avec mes frères et sœurs. Mes parents et ma famille proche étaient quasiment tous fonctionnaires. Rien ne me prédestinait à être chef d’entreprise. Mais à l’âge de 8 ans, j’ai fait la connaissance d’une personne et cela a été la révélation.

Cette personne était partie de zéro, et avait créé un cabinet de recouvrement de créances. Au bout de quelques années, son entreprise avait bien grandi. Elle faisait vivre des salariés, et accompagnait des centaines de clients. Pour moi, cela a été un déclic. Je me suis dit intérieurement : « Moi aussi je veux entreprendre un jour ».

J’avais déjà beaucoup d’ambition positive et je voulais contribuer, être une valeur ajoutée dans ce monde. Cependant, je sentais que j’avais besoin de me développer, de grandir et d’apprendre…

Au collège et au lycée, j’étais un bon élève. J’ai obtenu un bac S et suivi des études d’informatique (école d’ingénieur) sans trop savoir pourquoi. Puis j’ai travaillé dans des grands groupes pendant huit ans, en tant que chef de projet, responsable de compte, ingénieur d’affaires… 

Mais au fond de moi, je ne m’épanouissais pas, tout cela n’avait pas de sens pour moi. Bien payé mais pas heureux… Alors j’ai voulu me reconvertir et enfin réaliser mon rêve

Après un MBA sur 2 ans, couplé à de nombreuses autres formations, lectures, séminaires, je me suis lancé en 2013. J’ai créé l’entreprise Qualitalents. Pour ne rien vous cacher, les débuts ont été difficiles. Obtenir des fonds, réaliser une étude de marché, un business plan, trouver ses premiers clients… Mais à force de persévérance, cela a payé. Et surtout, j’ai changé de posture. J’ai décidé de choisir ma vie et de ne plus la subir. Quitter une situation confortable financièrement… pour une forme de vie plus incertaine, mais tellement plus richeépanouissante et énergisante.

Le choix s’est porté sur le portage salarial. C’était une évidence : quoi de mieux que d’offrir à des futurs indépendants, qui se lancent, ce que j’aurais bien aimé avoir à l’époque ? Un moyen de pouvoir se lancer, être indépendant, tout en conservant une certaine sécurité et surtout la sérénité

J’ai également souhaité faire rayonner au sein de Qualitalents des valeurs qui me sont chères : la justice, l’indépendance, la liberté, le plaisir et la bienveillance.

Vous qui lisez ces lignes, et qui partagez ces valeurs : bienvenue !

Maxence BERNARD – Fondateur et dirigeant de Qualitalents

Nos Partenaires