Depuis le 16 mars 2020, le président de la République, Emanuel Macron, a annoncé des mesures de confinement strictes dans toute la France suite à la crise sanitaire mondiale due à la prolifération du virus Covid-19.

Comment gérer au mieux son activité professionnelle ? Comment bien organiser son temps pendant cette période et gagner en productivité ? En quoi cette période peut être bénéfique pour votre épanouissement professionnel et personnel ? Comment bien s’occuper ?

 

TROUVER DE NOUVELLES PASSIONS

Vous pouvez vous lancer dans la cuisine, apprendre une nouvelle langue, jouer aux jeux de société, développer de nouvelles compétences, se former soi-même ou avec un accompagnement à l’aide d’un coach de vie. N’oubliez pas de sortir prendre un grand bol d’air et pratiquer une activité physique régulièrement (cardio, méditation…) afin d’éviter l’enfermement. L’être humain est de par nature libre, il n’est pas conditionné à être enfermé pendant une longue durée, il est donc indispensable de s’occuper l’esprit.

 

RESTER POSITIF

Cette période de confinement peut être bénéfique pour vous afin de retrouver confiance en vous et vos projets d’avenir. Vous étiez peut être surmené.e ces derniers temps avec la charge de travail, des problèmes personnels… Cette période va vous permettre de reprendre confiance en vous, de connaître votre vraie valeur. Ainsi vous appréhenderez au mieux vos problèmes et saurez les gérer avec sérénité. Profitez de votre famille en faisant de nouvelles activités, resserrez les liens avec ses proches. Pas à pas devenez libres, faites ce que vous aimez durant cette période, qui, rappelez-vous, est juste temporaire et nécessaire pour sauver des vies.

 

RENOUER AVEC SON RESEAU

N’oubliez pas de renouer les liens avec les réseaux professionnels tels que Malt, LinkedIn, Facebook…  pour à la fois suivre l’actualité, prendre des nouvelles et connaître la situation professionnelle actuelle de vos proches / collègues. Vous pouvez également vous aussi tenir à jour votre mur et vous servir de ses outils pour prospecter. Utilisez les outils de conférence en ligne tels que Zoom ou encore Microsoft Teams pour contacter vos clients.

ORGANISER SON TEMPS

Hiérarchisez les tâches les plus importantes. Gérez votre activité d’indépendant en faisant appel à nos services pour déléguer vos tâches administratives, pour vous consacrer à la recherche de missions. Faites des activités secondaires : par exemple revoir son offre de services, ses tarifs, sa communication webmarketing…